Face à l’urgence sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus COVIS-19, l’effort national de confinement auquel nous sommes tous astreints est autant collectif qu'individuel.

Les restrictions de déplacement nous protègent, mais nous isolent aussi.

Les personnes les plus vulnérables sont fortement impactées. Aussi, une plateforme nationale est mise à disposition des personnes qui souhaitent donner de leur temps aux autres.

Si vous souhaitez aider, inscrivez-vous sur :  https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

La Mairie de LA HAYE apporte son concours au Service Déchets de la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche en proposant la mise en place suivante concernant les sacs de tri sélectif à ses habitants :

  • Pour l'obtention des sacs, une prise de rendez-vous préalable par téléphone ou par mail sera obligatoire
  • La remise s'effectuera uniquement les mardis, jeudis et vendredis matins entre 9h et 11h
  • La personne venant chercher les sacs devra frapper à la fenêtre de l'arrière de la Mairie puis reculer de 2 mètres. Les sacs seront alors déposés sur le rebord de la fenêtre pour être récupérer.

Ces mesures, qui visent à éviter tout contact physique, sont mises en place pour protéger la santé de chacun en respectant les restrictions visant à limiter la propagation du Coronavirus.

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, et uniquement sur raison justifiée, des sacs de tri pourront être déposés sur leur pas de porte ou dans leur jardin.

 

 

-