N’hésitez pas à nous apporter votre témoignage, qu’il s’agisse de bonnes et belles initiatives locales ou encore de tout autre sujet qui vous interpelle particulièrement, en remplissant le formulaire ci-dessous. Il pourra éventuellement être mis en ligne avec votre accord.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment en nous contactant.

ATTENTION : aucune délation, aucune calomnie, aucune grossièreté ne sera admise.

Merci pour votre concours et prenez soin de vous et de vos proches en restant chez vous.


 

 

Monsieur le Maire,
l’équipe municipale et les services communaux,

tiennent à remercier les Haytillons de l’élan de solidarité spontanée qui s’exprime actuellement dans l’entraide constatée entre voisins,
et dans l’attention portée aux personnes âgées ou fragiles.

Bravo à toutes celles et ceux qui contribuent à la fraternité, dont nous avons tous tant besoin.

Le lien social existe à LA HAYE et il est de notre devoir de le mettre en avant en cette période exceptionnelle,
laquelle reste une épreuve individuelle mais aussi collective.

Le lien social est un bien fondamental.
Soyez fier de le tisser autour de vous.

Pour la santé de tous, respectez le confinement, restez chez vous !

"Voila mon découragement. Je suis avs a domicile pour personnes âgées et handicapés. Hier lorsque j'attendais entre 2 bénéficiaires je suis resté 1 h dans ma voiture bien enfermé. J'étais sur le parking de carrefour. Et la j'ai constaté une aberration totale. Des personnes âgées par 2 en voiture, des gens se promènent par 2, on vient chercher son pain, on revient au bureau de tabac, les gens se promènent en couple avec des enfants. On autorise l'entrée en magasin en couple. Alors voilà ma colère je me bat et je ne suis pas la seule sur le terrain à protéger tous mes bénéficiaires et à désinfecter chaque endroit que je suis susceptible de toucher pour moi mais pour les autres. Le métier n'est pas facile mais nous sommes sur le front tous les jours et sans relâche et lorsque je vois aucuns contrôles aucunes mesures strictes de notre commune je me demande si je ne devrais pas rester chez moi."

Réponse de la Mairie de LA HAYE :

La Commune est particulièrement sensible à votre investissement personnel dans la lutte contre le COVID. Ne vous découragez pas !
Nous comprenons votre réaction.
Le constat est partagé sur le défaut de prise de conscience au sein de la population haytillonne et sur celle des habitants la Manche d’un point de vue plus global.
Nous le regrettons tous et le Maire au premier chef, au regard des mesures sanitaires prises et de l’information mise en œuvre sur le plan local.
Les forces de l’ordre avec lesquelles la Commune travaille au quotidien et la police municipale agissent. Pas plus tard qu’hier des concitoyens ont été verbalisés pour non-respect des règles sanitaires liées au confinement.
Autre exemple, des mesures contre des commerçants ambulants non déclarés et non autorisés sont prises.
Le Maire a saisi les services préfectoraux du relâchement à La Haye.
Comptez sur notre vigilance, car la priorité de la Commune est la santé de sa population.